Interview avec Radio Lac à la Clinique des Acacias

Ce jeudi 6 juillet, nous avons eu le plaisir d’accueillir Radio Lac pour une interview à la Clinique des Acacias, directement dans nos nouveaux locaux.

L'image de Radio Lac a propos de la Clinique des Acacias
Radio Lac – Clinique des Acacias

Vous pouvez directement la retrouver sur leur site : Une nouvelle clinique dédiée à la santé mentale

Radio Lac soulève également la question des urgences psychiatriques : L’unité d’urgence psychiatrique de la Clinique des Acacias

Genève dispose d’une nouvelle clinique dédiée à la santé mentale depuis le 1er juillet. Il s’agit de la Clinique des Acacias. L’inauguration officielle a lieu ce jeudi.« 

Publié par Laurie Selli.

On peut lire dans cet article :  »

Une nouvelle clinique dédiée à la santé mentale.« 

Mais également : « 

La Clinique des Acacias a ouvert ses portes depuis le 1er juillet.

Consultations ambulatoires de psychiatrie et psychothérapie, Thérapies de groupes pour personnes âgées et adultes, mais aussi Unité d’urgences psychiatriques, voilà les 3 spécialités principales que l’on retrouve sur place. La Docteure Linda Belabbas est médecin psychiatre et psychothérapeute et directrice de cette clinique. »

Nous remercions infiniment Radio Lac et toute son équipe pour cette interview à propos de la Clinique des Acacias ainsi que sa participation active aux débuts de la Clinique des Acacias.

Carouge, inauguration Clinique des Acacias 6 juillet 2023 Photos:©Christian BONZON

Le premier axe est l’axe des urgence ; avec l’arrivée du Covid , la santé mentale s’est vu être très affectée et les nouvelles demandes de prise en charge se sont vu, elles aussi, explosées. À tel point que tous les psychothérapeutes (psychiatres – psychologues) n’ont pas pu éponger la demande grandissante. C’est pourquoi selon la Dr Belabbas l’ouverture d’une unité d’urgences psychiatriques était devenu nécessité.

Le second axe ; la personne âgée. Faire un hôpital de jour afin d’accueillir les personnes âgées. Avec au programmes différentes activités leur permettant de sortir de leurs quotidien et de les ouvrir à de nouvelles perspectives et objectifs journaliers. Une cafétéria conviviale et chaleureuse pour les repas de midi.

Enfin le troisième axe ; continuer d’assurer le suivi de la patientèle de la Dr Belabbas.

La Dr Belabbas insiste sur la vision multidisciplinaire de la Clinique des Acacias. « Toutes les disciplines sont importantes pour optimiser le soin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR